Hyundai veut produire de l'hydrogène avec du biogaz

Hyundai veut produire de l'hydrogène avec du biogaz
En Corée du Sud, Hyundai va lancer un programme pilote visant à produire de l' hydrogène vert à partir de biogaz issu du traitement des déchets alimentaires.

C'est en présence des représentants de Hyundai Motor Company, Kia, Hyundai E&C (Hyundai Engineering Construction) et de SL Corp (Sudokwon Landfill Site Management Corporation) que le groupe a signé un protocole d'accord le 29 août dernier à Séoul.

Un premier démonstrateur

L'initiative vise à effectuer la démonstration d'un système générant 216 kg d'hydrogène vert par jour grâce au biogaz produit par SL Corp au cours des 24 prochains mois. Cette capacité de production sera suffisante pour ravitailler quotidiennement plus de 34 exemplaires du Nexo, le SUV à pile à combustible de Hyundai.

Le partenariat prévoit la création par Hyundai Motor et Kia d'un système intégré pour le processus de réaction catalytique. Hyundai E&C, quant à lui, développera une technologie permettant de séparer les gaz pour générer de l'hydrogène. SL Corp, enfin, étudiera la technologie de prétraitement du biogaz et fournira plusieurs installations de recherche axées notamment sur le biogaz.

A préciser que Hyundai n'est pas le seul constructeur à vouloir utiliser le biogaz pour produire de l'hydrogène. En Thaïlande, Toyota mène un projet similaire dont la mise en route est prévue en novembre. 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces