Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Jaguar Land Rover travaille sur un SUV à hydrogène

Jaguar Land Rover travaille sur un SUV à hydrogène
Associé à différents partenaires, le groupe britannique Jaguar Land Rover (JLR) travaille au développement d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène. Un programme de 73.5 millions de livres sterling financé par le gouvernement britannique.
 
Développé en interne sous le nom de code « Project Zeus », ce programme associe JLR à plusieurs entreprises britanniques parmi lesquelles figurent Delta Motorsport, Marelli Automotive Systems et UKBIC. Un travail commun qui doit permettre au constructeur d’avancer beaucoup plus rapidement sur la mise sur le marché de la technologie.
 
« Le projet en est à ses balbutiements et se poursuivra pendant plusieurs années » fait savoir le site AutoExpress qui révèle l’information.
 

Un SUV à hydrogène aux attributs Jaguar Land Rover

JLR a tourné son attention vers les véhicules à hydrogène peu après le lancement de la Jaguar i-Pace, sa première voiture électrique. En mars dernier, le constructeur a nommé Ralph Clague à la tête de sa division pile à combustible.
 
Prenant l’apparence d’un SUV, ce futur modèle à hydrogène reprendra l’ADN du constructeur. Il associera grande autonomie, charge rapide et performances. A ce stade, on ne connait pas la date de lancement du véhicule ni la marque qui sera utilisée pour son lancement.