Las Vegas reçoit ses premiers bus à hydrogène

Las Vegas reçoit ses premiers bus à hydrogène
Opérateur en charge des transports de la ville de Las Vegas, RTC a reçu ses premiers bus à hydrogène.

Livrés le 17 août dernier, les deux véhicules ont été financés à hauteur de 3.8 millions d’euros par le département américain des transports. Fournis par le constructeur américain New Flyer, ils mesurent 12 mètres de longueur. Animés par un moteur électrique Siemens, ils sont équipés de modules pile à combustible FCMove HD+ issus Ballard et embarquent 37.5 kilos d’hydrogène.

"Alors que le sud du Nevada se dirige vers un avenir plus vert, adopter des options de transport durable est un choix environnemental responsable qui fait avancer notre communauté", a déclaré Justin Jones, président du RTC et commissaire du comté de Clark.

Sept autres bus à pile à combustible à hydrogène ont d’ores et déjà été commandés. D’une longueur de 18 mètres, ils seront livrés dans le sud du Nevada à l'automne 2024.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces