En difficulté, McPhy perd son directeur général

En difficulté, McPhy perd son directeur général
Directeur Général de McPhy, Jean-Baptiste Lucas a annoncé sa démission ce lundi 7 avril.
Directeur Général de McPhy, Jean-Baptiste Lucas a annoncé sa démission alors que l’entreprise française d’électrolyseurs fait face à de sérieuses incertitudes financières.

Le fabricant français d’électrolyseurs McPhy a annoncé ce 7 avril la démission de son directeur général, Jean-Baptiste Lucas. Il quittera ses fonctions d’ici le 31 juillet 2025, le temps qu’un successeur soit désigné. Officiellement, ce départ est motivé par des « raisons personnelles ».

Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement tendu pour McPhy. Il y a quelques jours, l’entreprise indiquait qu’elle disposait seulement de la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre ses activités jusqu’à la fin du premier semestre 2025. Ce signal d’alerte est lié à plusieurs facteurs : retards dans le financement de projets, dépréciations d’actifs, et incertitudes sur des rentrées de fonds attendues.

La société a notamment précisé que la vente de sa branche de stations de ravitaillement en hydrogène, ainsi que le versement du solde de 13 millions d’euros dans le cadre d’un projet soutenu par l’Union européenne, étaient essentiels à sa survie.

« Cette situation crée une incertitude significative quant à la continuité d’exploitation », a déclaré McPhy dans un communiqué.


Annonces