New Flyer booste l'autonomie de son bus à hydrogène

New Flyer booste l'autonomie de son bus à hydrogène
New Flyer dévoile une nouvelle version de son bus hydrogène Xcelsior CHARGE FC, avec une autonomie augmentée de 50 % grâce à l’intégration de quatre réservoirs supplémentaires.

Filiale du groupe NFI, le constructeur nord-américain New Flyer annonce une innovation majeure pour son bus à hydrogène Xcelsior CHARGE FC. Un nouveau module optionnel, composé de quatre réservoirs supplémentaires, permet d’augmenter de 17,5 kg la capacité en hydrogène embarquée.

Résultat : l’autonomie du véhicule peut être étendue de près de 200 kilomètres, soit une hausse d’environ 50 % par rapport à la version standard. Une évolution qui vise à étendre le champ d’application, notamment pour les réseaux de transport opérant sur de longues distances ou des zones montagneuses, plus gourmandes en énergie. Elle permet également de réduire les fréquences de ravitaillement.



Le système est déjà déployé par la Humboldt Transit Authority, dans le nord de la Californie. L’agence a été la première en Amérique du Nord à intégrer cette technologie sur ses lignes.
Vers des performances comparables aux bus thermiques

« Avec les bus zéro émission, l'autonomie est primordiale, et cette mise à niveau change la donne », a déclaré Chris Stoddart, président de la division Bus et autocars Amérique du Nord chez NFI.
A préciser que cette version à « autonomie étendue » n’est pas la seule amélioration apportée par New Flyer.

Dans sa nouvelle version, le Xcelsior Charge FC embarque une pile à combustible plus légère et plus efficace, des batteries haute puissance conçues pour faciliter le recyclage, un système de traction optimisé et un système de propulsion électrique plus puissant avec une récupération d'énergie allant jusqu'à 90 %.


Annonces