Nikola va déployer trois nouvelles stations hydrogène en Californie

Nikola va déployer trois nouvelles stations hydrogène en Californie

Spécialiste du camion hydrogène, Nikola vient d'annoncer la construction de trois stations en Californie.

Ces infrastructures de ravitaillement seront installées dans les communes d'Ontario et de Colton, ainsi que dans un site desservant le port de Long Beach. Pour répondre aux futures demandes, l'entreprise basée à Phoenix, dans l'Arizona, prévoit d'autres projets de stations qui seront annoncés prochainement.

"Ces stations permettront d'accélérer la décarbonisation du secteur des transports en Californie", affirme Pablo Koziner, président de Nikola Energy. "Elles soutiendront également les transporteurs dans leur transition vers des véhicules à zéro émission."

Le site de l'Ontario choisi pour l'installation de la première station fait partie d'un partenariat entre Nikola et TravelCenters of America. La ville de Colton dispose par ailleurs de plusieurs centres de distribution, ce qui en fait un emplacement idéal pour la future clientèle des camions à hydrogène de Nikola. Quant au port de Long Beach, il s'agit d'une importante plaque tournante pour l'acheminement de marchandises à l'échelle internationale.
 

 


Annonces