Orange roule à l'hydrogène avec Peugeot

Orange roule à l'hydrogène avec Peugeot
En complément de sa flotte de véhicules 100 % électrique, le groupe français de télécommunications Orange vient d’acquérir son premier véhicule fonctionnant à hydrogène, un Peugeot e-Expert Hydrogen. Affecté aux équipes techniques en région Ile-de-France, celui-ci fera l'objet d'un premier retour d'expérience d'ici quelques mois.
 
« L'intervention représente une part significative de l'empreinte carbone d'un opérateur. Nous sommes bien entendu engagés dans l'électrification du parc mais nous testons aussi l'hydrogène » a déclaré Jean-Benoît Besset, directeur RSE (responsabilité sociale entreprise) du groupe Orange dans un post publié sur Linkedin.

Jusqu'à 400 km d'autonomie

Pour ce premier véhicule à hydrogène, le groupe tricolore a opté pour un Peugeot e-Expert. Animé par un moteur de 100 kW, cet utilitaire hybride associe une batterie de 10.5 kWh rechargeable sur le réseau à une pile à combustible de 45 kW alimentée par trois réservoirs placés sous le châssis embarquant 4.4 kilos d’hydrogène. Avec un plein, l’autonomie est donnée pour 400 kilomètres.



 
Utilisé par les équipes techniques en charge du réseau Orange sur la région Ile-de-France, ce premier utilitaire à pile à combustible ira se ravitailler à la station d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine. Déployée par Hype, celle-ci a été inaugurée il y a quelques semaines. Il fera l’objet d’un premier retour d’expérience d’ici quelques mois.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Peugeot Expert hydrogène

Basé sur une technologie partagée avec les autres marques de Stellantis, le Peugeot Expert hydrogène promet jusqu'à 400 km d'autonomie pour un temps de ravitaillement de l'ordre de 5 minutes. .

Annonces