Pile à combustible
Pile hydrogène : Nimbus et Toshiba s'attaquent à la mobilité lourde
La startup américaine Nimbus Power Systems et le groupe japonais Toshiba ont signé un accord pour créer une nouvelle génération de piles à combustible dédiées à la mobilité lourde et aux usages stationnaires.
Selon les termes de l’accord, Nimbus intégrera sa technologie brevetée de « pile à quatre fluides » tandis que Toshiba apportera son savoir-faire dans le domaine de la production et de la commercialisation. Offrant des niveaux de puissance élevés, les piles à hydrogène issues de ce partenariat viseront aussi bien la mobilité lourde que les systèmes stationnaires.
« La technologie innovante de Nimbus répond aux besoins du marché de la mobilité lourde en visant la décarbonation des secteurs clés de l’économie mondiale » a précisé Michael Gorman, président et cofondateur de Nimbus. Pour l’heure, les deux partenaires ne détaillent pas les prochaines étapes de leur partenariat.
Ce n’est pas la première fois que Nimbus fait parler d’elle durant les dernières semaines. Aux États-Unis, la startup est également impliquée dans le développement d’une nouvelle architecture hydrogène sans batterie qui sera prochainement testée à bord d’un bus à pile à combustible.
Selon les termes de l’accord, Nimbus intégrera sa technologie brevetée de « pile à quatre fluides » tandis que Toshiba apportera son savoir-faire dans le domaine de la production et de la commercialisation. Offrant des niveaux de puissance élevés, les piles à hydrogène issues de ce partenariat viseront aussi bien la mobilité lourde que les systèmes stationnaires.
« La technologie innovante de Nimbus répond aux besoins du marché de la mobilité lourde en visant la décarbonation des secteurs clés de l’économie mondiale » a précisé Michael Gorman, président et cofondateur de Nimbus. Pour l’heure, les deux partenaires ne détaillent pas les prochaines étapes de leur partenariat.
Ce n’est pas la première fois que Nimbus fait parler d’elle durant les dernières semaines. Aux États-Unis, la startup est également impliquée dans le développement d’une nouvelle architecture hydrogène sans batterie qui sera prochainement testée à bord d’un bus à pile à combustible.
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