Plug Power : quels résultats au 2e trimestre 2024 ?

Plug Power : quels résultats au 2e trimestre 2024 ?
Spécialisée dans la fabrication d'électrolyseurs PEM, de piles à combustible, ainsi que de stations de ravitaillement en hydrogène, Plug Power accuse une perte nette de 262,3 millions de dollars pour le deuxième trimestre de 2024, soit 11 % de plus qu'à la même période en 2023. Confrontée à de nombreux défis, l'entreprise espère remonter la pente avant la fin de l'année. 

Plug Power est toujours dans le rouge. Malgré une baisse notable de son chiffre d'affaires trimestriel (-45 %), passé de 260,18 millions de dollars en 2023 à 143,35 millions de dollars en 2024, la société a nettement augementé ses revenus par rapport aux 120.3 millions de dollars réalisés au premier trimestre 2024.


Plusieurs notes positives

Si les résultats financiers ont entrainé une chute historique de l'action en Bourse, Plug Power continue de se montrer rassurant sur l'avenir avec un second semestre annoncé comme plus "prometteur". 


Depuis 1 an, l'action Plug ne cesse de reculer

Pour rappel, l'entreprise vise 825 à 925 millions de dollars de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2024. L'entreprise devra donc réaliser, à minima, 445 millions de CA pour tenir son objectif. 

"Le deuxième trimestre 2024 a été crucial pour Plug Power, car nous continuons à progresser dans nos initiatives stratégiques et nos capacités opérationnelles" a expliqué Andy Marsh, PDG de Plug Power.

Pour continuer à se structurer, l'entreprise mise notamment sur l'évolution de sa gouvernance. Ancien responsable des services d'ingénierie d'Amazon, Dean Fullerton  a été embauché il y a quelques jours au poste de directeur des opérations de Plug. 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces