Premier vol réussi pour l'avion à hydrogène liquide d'AeroDelft

Premier vol réussi pour l'avion à hydrogène liquide d'AeroDelft
Le groupe d'étudiants néerlandais AeroDelft vient d'effectuer avec succès le premier vol de son prototype d'avion à hydrogène.

Ce prototype nommé Phoenix a effectué son vol d'essai il y a quelques jours à l'aéroport international de Breda aux Pays-Bas. Il a volé durant 14 minutes à une altitude de 1150 pieds (350 mètres).

Il s'agit pour le moment d'un planeur à hydrogène liquide sans pilote conçu à l'échelle 1:3. À l'échelle réelle, il prendra la forme d'un avion biplace d'un poids maximal de 920 kg qui sera initialement alimenté par de l'hydrogène gazeux, avant d'être propulsé par de l'hydrogène liquide d'ici à 2025.



"Ce prototype développé par AeroDelft est prometteur pour l'aviation durable", a déclaré Henri Wrij, le doyen de l'université de technologie de Delft. "L'équipe possède une vision, est audacieuse et entièrement dévouée à son projet. Je la trouve exemplaire dans son domaine !"

AeroDelft continue actuellement à travailler sur les composants internes et la certification du prototype. Fondé en 2018, le groupe est constitué d'une cinquantaine étudiants provenant du monde entier.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces