Record d'autonomie pour le train à hydrogène d'Alstom

Mis à jour le 17.09.2022 à 09:13
Record d'autonomie pour le train à hydrogène d'Alstom
Récemment mis en service en Allemagne, le train Coradia iLint d’ Alstom est parvenu à parcourir 1175 kilomètres avec un plein d’hydrogène. Un record !

Dans le domaine du train à hydrogène, le français Alstom est en train de prendre une belle longueur d’avance. A l’occasion d’un trajet organisé en Allemagne entre la Basse-Saxe et la gare centrale de Munich, la version de série du Coradia iLint est parvenue à parcourir 1175 km kilomètres sans ravitaillement.




« Grâce à ce voyage, nous avons apporté une nouvelle fois la preuve que nos trains à hydrogène ont toutes les caractéristiques requises pour remplacer les trains diesel » a souligné Henri Poupart-Lafarge, Président Directeur-Général d’Alstom. 

Après ce record historique, le train à hydrogène va maintenant se diriger versBerlin. Plusieurs voyages y sont prévus dans le cadre du salon InnoTrans 2022 qui aura lieu du 20 au 23 septembre prochains. 



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces