Camion à hydrogène
Réservoirs hydrogène : Faurecia associé à MAN pour un projet pilote
Faurecia participera avec MAN à la mise en place de plusieurs prototypes de camions à hydrogène dans le cadre d’un programme pilote mené en bavière, en Allemagne.
Faurecia poursuit ses projets dans l’hydrogène. Fournisseur des futurs utilitaires à hydrogène de Renault, l’industriel français vient de s’associer à un nouveau programme pilote en Allemagne mené en collaboration avec MAN.
Dans le cadre du projet, Faurecia va bénéficier d’une subvention de 7 millions d’euros du ministère bavarois de l’Énergie afin de développer et d’homologuer un nouveau standard de « extra large » pour les camions à hydrogène. Celui-ci sera mis au point dans le centre de R&D d’Augsbourg en Allemagne.
Intégrée aux camions de MAN, cette nouvelle génération de réservoirs à hydrogène sera testée à compter de mi-2024. Au total, cinq clients transporteurs opérant entre Nuremberg et Munich testeront les véhicules en conditions réelles pour une durée d’un an.
Faurecia poursuit ses projets dans l’hydrogène. Fournisseur des futurs utilitaires à hydrogène de Renault, l’industriel français vient de s’associer à un nouveau programme pilote en Allemagne mené en collaboration avec MAN.
Dans le cadre du projet, Faurecia va bénéficier d’une subvention de 7 millions d’euros du ministère bavarois de l’Énergie afin de développer et d’homologuer un nouveau standard de « extra large » pour les camions à hydrogène. Celui-ci sera mis au point dans le centre de R&D d’Augsbourg en Allemagne.
Intégrée aux camions de MAN, cette nouvelle génération de réservoirs à hydrogène sera testée à compter de mi-2024. Au total, cinq clients transporteurs opérant entre Nuremberg et Munich testeront les véhicules en conditions réelles pour une durée d’un an.
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