Bus hydrogène
Rétrofit : une flotte d'autocars scolaires à hydrogène pour Ginhoux

L’entreprise ardéchoise Ginhoux a choisi la solution de Green Corp Konnection (GCK) pour s’équiper d’une première flotte d’autocars rétrofités alimentés à l’hydrogène.
Spécialise du rétrofit hydrogène, GCK enchaine les succès. Après avoir annoncé un premier accord avec l’Alpe d’Huez pour la fourniture de dameuses et de bus à hydrogène, la PME française vient d’officialiser un nouvel accord avec Ginhoux, société ardéchoise spécialisée dans le transport public de voyageurs.
Assurant aujourd’hui le transport scolaire de quelques 6 000 élèves, Ginhoux compte s’équiper d’une flotte complète d’autocars à hydrogène.
Alimenté par 50 kilos d’hydrogène stockés dans des réservoirs de 700 bars, ce futur autocar à pile à combustible proposera 500 km d’autonomie.
Spécialise du rétrofit hydrogène, GCK enchaine les succès. Après avoir annoncé un premier accord avec l’Alpe d’Huez pour la fourniture de dameuses et de bus à hydrogène, la PME française vient d’officialiser un nouvel accord avec Ginhoux, société ardéchoise spécialisée dans le transport public de voyageurs.
Assurant aujourd’hui le transport scolaire de quelques 6 000 élèves, Ginhoux compte s’équiper d’une flotte complète d’autocars à hydrogène.
500 km d’autonomie
La première étape du contrat visera à convertir un Iveco Crossway diesel issu du parc existant de Ginhoux. Réalisée dans les ateliers de GCK, en Auvergne, l’opération consistera à retirer le moteur thermique pour le remplacer par un bloc électrique de 295 kW alimenté par une pile à combustible de 150 kW.Alimenté par 50 kilos d’hydrogène stockés dans des réservoirs de 700 bars, ce futur autocar à pile à combustible proposera 500 km d’autonomie.