Via sa filiale Saft, TotalEnergies va équiper les trains à hydrogène de Siemens

Via sa filiale Saft, TotalEnergies va équiper les trains à hydrogène de Siemens
Filiale de TotalEnergies, Saft équipera avec ses batteries LTO (lithium titanate oxide) sept trains à hydrogène Siemens Mireo Plus H en Allemagne.

Complémentaires au système hydrogène, les batteries interviendront principalement lors des phases d'accélération, afin de compenser les limitations de puissance des piles à combustible, et lors du freinage, pour récupérer l'énergie cinétique. Elles permettent également de lisser la charge en vitesse de croisière, optimisant ainsi le rendement des piles à combustible. Chaque train Mireo Plus H sera équipé de deux batteries LTO, une par rame de deux voitures.

« Ce projet prestigieux autour des trains Mireo Plus H est un événement majeur pour Saft, car ses batteries LTO seront utilisées pour la première fois dans le cadre d'un projet ferroviaire commercial de grande ampleur » a expliqué Cédric Duclos, PDG de Saft. « Utilisée dans le cadre des applications de traction, cette technologie innovante offre des avantages considérables par rapport aux générations précédentes de batteries Li-ion, notamment une sécurité et une fiabilité accrues, des émissions de CO2 réduites, une durée de vie plus longue et davantage de puissance » a-t-il ajouté.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces