Salon du Bourget 2023 : première mondiale pour l'avion à hydrogène DragonFly

Mis à jour le 14.06.2023 à 08:31
Salon du Bourget 2023 : première mondiale pour l'avion à hydrogène DragonFly
Blue Spirit Aero présentera pour la première en taille réelle son avion hydrogène à la 54ème édition du salon du Bourget.

Ça bouge pour Blue Spirit Aero. L’entreprise française, fondée en 2020 avec pour ambition de révolutionner les écoles de pilotage, a confirmé la présentation à l’échelle 1 du DragonFly, son tout premier avion à pile à combustible. Celle-ci aura lieu le 19 juin prochain, date à laquelle ouvriront les portes de la 54e édition du salon aéronautique du Bourget.

Animé par une architecture unique composée de 12 moteurs électriques implantés sur les ailes, l’ avion à hydrogène de Blue Spirit Aero se limitait jusqu'ici à une simple maquette. A l’échelle ¼, celle-ci a toutefois permis à l’entreprise de réaliser ses premiers tests et concevoir un premier « jumeau numérique » de l’avion en partenariat avec Dassault Systems. Les visiteurs du Bourget auront donc la chance de le voir pour la première fois en taille réelle.



Premier essai en vol fin 2024

Pour Blue Spirit Aero, la présentation de ce nouveau prototype est une étape importante. Dès la fin 2024, l’entreprise effectuera son premier test en vol qui amorcera un processus de certification qui conduira à la mise en service de la première unité de série fin 2026.

Rendez-vous le 19 juin au Bourget pour en savoir plus…
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces