Station hydrogène : ENGIE Solutions renforce sa collaboration avec HRS

Station hydrogène : ENGIE Solutions renforce sa collaboration avec HRS
HRS et ENGIE Solutions vont conjuguer leurs efforts pour développer la mobilité hydrogène. Ensemble, les deux partenaires entendent mettre sur pied 15 projets entre 2022 et 2026.

De HyGO à Vannes au projet Zero Emission Valley en Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au SYDEV en Vendée… ENGIE Solutions ont déjà mené conjointement de nombreux projets liés à la mobilité hydrogène et ont décidé de renforcer leur collaboration. Ce jeudi 22 décembre, les deux entreprises ont annoncé la signature d’un « accord majeur » visant à partager leur savoir-faire pour mener en commun différents projets de déploiements de stations de ravitaillement en hydrogène.

« L'objectif est de réaliser une offre de stations d'avitaillement hydrogène adaptée aux besoins d'ENGIE Solutions, qui pourra notamment prendre la forme d'une nouvelle gamme de produits » résume le communiqué commun des deux partenaires qui évoquent des stations de grande capacité capables de servir la mobilité lourde avec des capacités de 1, puis 2 tonnes/jour.

« Ces solutions seront intégrées dans des écosystèmes pouvant inclure différents éléments, tels que la production et l'approvisionnement d'hydrogène, le poste de distribution d'hydrogène (station carburant, multi-usages), l'évolutivité des stations ou la mise en place de flottes d'automobiles et/ou de mobilité lourde fonctionnant à pile à combustible » précisent les deux partenaires.

Un objectif de 15 stations d’ici à 2026

Dans le cadre de leur accord, ENGIE Solutions et HRS espèrent mener 15 projets en commun d’ici à 2026, dont 4 d’ici à fin 2024. La commande d’une première station a d’ores et déjà été actée.
 

Engie Solutions

Filiale du Groupe ENGIE, ENGIE Solutions est spécialisée dans les stations multi-énergies : GNC, BioGNC, EcoGNC, GNL et hydrogène.

Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces