Stations hydrogène
Cette station hydrogène est la plus grande de Corée du Sud

C’est à Ulsan, dans l'est du pays, que vient d’être mise en service la plus grande station hydrogène de Corée du Sud. Connectée au réseau, l’installation peut ravitailler jusqu’à 360 poids lourds par jour.

Située dans le dépôt de transports publics de Myeongchon, la nouvelle station de ravitaillement en hydrogène d’Ulsan devient la plus grande de Corée du Sud. Son nom : Ulsan Myeongchon Hydrogen Refuelling Station. Il s'agit de la 17? station en service dans la ville, mais la première à atteindre un tel niveau de performance.
Conçue pour répondre aux besoins des véhicules lourds, elle peut délivrer jusqu’à 300 kg d’hydrogène par heure et alimenter trois bus simultanément. Elle fonctionne 24 heures sur 24 et peut accueillir jusqu’à 1 440 voitures ou 360 camions et bus par jour.
La construction, menée par Kohygen, a commencé en mars 2023 et s’est achevée début décembre 2024. L’exploitation est assurée par Kyungdong City Gas, un fournisseur de GNL engagé depuis peu dans l’hydrogène.
Evenement
H2MEET 2025

Du 4 au 7 décembre à Seoul, ne manquez pas H2 MEET, le grand rendez-vous de l'hydrogène en Corée du Sud.
Située dans le dépôt de transports publics de Myeongchon, la nouvelle station de ravitaillement en hydrogène d’Ulsan devient la plus grande de Corée du Sud. Son nom : Ulsan Myeongchon Hydrogen Refuelling Station. Il s'agit de la 17? station en service dans la ville, mais la première à atteindre un tel niveau de performance.
Conçue pour répondre aux besoins des véhicules lourds, elle peut délivrer jusqu’à 300 kg d’hydrogène par heure et alimenter trois bus simultanément. Elle fonctionne 24 heures sur 24 et peut accueillir jusqu’à 1 440 voitures ou 360 camions et bus par jour.
Un projet public-privé
Le projet a été développé sous un modèle de subvention privée, contrairement aux stations précédentes, soutenues entièrement par des fonds publics. Le coût total s’élève à 8 milliards de wons (environ 5 millions d’euros), répartis entre le ministère sud-coréen de l’Environnement (4,2 milliards de wons) et des acteurs privés (3,8 milliards de wons).La construction, menée par Kohygen, a commencé en mars 2023 et s’est achevée début décembre 2024. L’exploitation est assurée par Kyungdong City Gas, un fournisseur de GNL engagé depuis peu dans l’hydrogène.