Utilitaire à hydrogène
Stellantis expose ses utilitaires à hydrogène à Hyvolution 2025

Le stand de Stellantis au salon Hyvolution 2025
Au salon Hyvolution 2025, le groupe Stellantis expose une partie de sa gamme d’utilitaires à pile à combustible.
Si HYVIA est absent cette année suite à son placement en redressement judiciaire, Stellantis n’est pas venu les mains vides au grand rendez-vous de la filière hydrogène. Via sa marque Stellantis Pro One, le constructeur expose sur son stand de la Porte de Versailles une partie de gamme d’utilitaires à hydrogène.

Sur le segment du grand fourgon, le Peugeot e-Boxer Hydrogen est mis en avant. Offrant jusqu’à 17 m³ de capacité de chargement et 1300 kg de charge utile, l’utilitaire de la marque au lion hérite des mêmes caractéristiques que les versions hydrogène de l’Opel Movano Hydrogen, du Fiat Ducato et du Citroën ë-Jumper. Alimenté par 7 kilos d'hydrogène, il annonce une autonomie supérieure à 500 km.

Du côté des fourgons intermédiaires, c’est le Citroën ë-Jumpy hydrogène qui est à l’honneur. Reprenant lui aussi les mêmes spécifications que celles des modèles équivalents proposés par les autres marques du groupe Stellantis, comme le Peugeot Expert à hydrogène, l’utilitaire aux chevrons annonce une autonomie supérieure à 400 km et un volume utile allant jusqu’à 6,1 m³.
« Ce fourgon de taille intermédiaire a déjà parcouru plus de trois millions kilomètres en conditions réelles d’utilisation par les clients » chiffre Stellantis, citant notamment son utilisation par les taxis parisiens dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Si HYVIA est absent cette année suite à son placement en redressement judiciaire, Stellantis n’est pas venu les mains vides au grand rendez-vous de la filière hydrogène. Via sa marque Stellantis Pro One, le constructeur expose sur son stand de la Porte de Versailles une partie de gamme d’utilitaires à hydrogène.

Sur le segment du grand fourgon, le Peugeot e-Boxer Hydrogen est mis en avant. Offrant jusqu’à 17 m³ de capacité de chargement et 1300 kg de charge utile, l’utilitaire de la marque au lion hérite des mêmes caractéristiques que les versions hydrogène de l’Opel Movano Hydrogen, du Fiat Ducato et du Citroën ë-Jumper. Alimenté par 7 kilos d'hydrogène, il annonce une autonomie supérieure à 500 km.

Du côté des fourgons intermédiaires, c’est le Citroën ë-Jumpy hydrogène qui est à l’honneur. Reprenant lui aussi les mêmes spécifications que celles des modèles équivalents proposés par les autres marques du groupe Stellantis, comme le Peugeot Expert à hydrogène, l’utilitaire aux chevrons annonce une autonomie supérieure à 400 km et un volume utile allant jusqu’à 6,1 m³.
« Ce fourgon de taille intermédiaire a déjà parcouru plus de trois millions kilomètres en conditions réelles d’utilisation par les clients » chiffre Stellantis, citant notamment son utilisation par les taxis parisiens dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
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