La Toyota Corolla à moteur hydrogène s'invite aux 24 Heures du Mans

Mis à jour le 27.05.2023 à 14:50
La Toyota Corolla à moteur hydrogène s'invite aux 24 Heures du Mans
Toyota présentera sa technologie de moteur à combustion hydrogène à l’occasion du centenaire de la mythique épreuve d’endurance.

Expérimentée depuis plusieurs mois au championnat d'endurance Super Taikyu au Japon, la technologie de moteur à combustion hydrogène de Toyota sera à l’honneur lors de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin prochains.

Pour la première fois en France, le constructeur y présentera son prototype de Corolla GR à moteur à hydrogène. Alimenté à l’hydrogène gazeux, celui-ci effectuera une démonstration sur les 16 626 km du Circuit de la Sarthe le 10 juin à 12h20.


De nombreux événements

Au-delà de la présentation de sa Corolla GR à hydrogène, Toyota célèbrera le centenaire de la mythique course d’endurance à travers différentes expositions thématiques soulignant son positionnement multi-technologies.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la section dédiée au Mans du site de Toyota Gazoo Racing.  
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces