Train à hydrogène
Train à hydrogène : une première station pour le Land de Hesse
Localisée à proximité de Francfort, cette station-service à hydrogène servira à alimenter les futurs trains à piles à combustible du français Alstom.
En Allemagne, le train à hydrogène avance à grande vitesse. Dans le cadre d’un accord conclu avec Alstom, l’opérateur régional RMV a lancé ce lundi 26 octobre la construction d’une première station à hydrogène. Localisée à proximité de Francfort, celle-ci servira à alimenter une flotte de 27 trains à hydrogène attendue d’ici à mi-2022. Appelés à remplacer les actuelles locomotives diesel, les premiers trains doivent entrer en service dans le courant de l’hiver.
Dotés d’une autonomie de près de 1000 km, les trains à pile à combustible « Coradia iLint » d’ Alstom remplaceront à terme les trains diesel sur les lignes RB11 (Francfort-Höchst - Bad Soden), RB12 (Francfort-Königstein), RB15 (Francfort - Bad Homburg - Brandoberndorf) et RB16 (Friedrichsdorf - Friedberg).
Représentant un investissement de 500 millions d’euros, ce projet est en partie financé par le Land de Hesse et le gouvernement fédéral allemand.
En Allemagne, le train à hydrogène avance à grande vitesse. Dans le cadre d’un accord conclu avec Alstom, l’opérateur régional RMV a lancé ce lundi 26 octobre la construction d’une première station à hydrogène. Localisée à proximité de Francfort, celle-ci servira à alimenter une flotte de 27 trains à hydrogène attendue d’ici à mi-2022. Appelés à remplacer les actuelles locomotives diesel, les premiers trains doivent entrer en service dans le courant de l’hiver.
Dotés d’une autonomie de près de 1000 km, les trains à pile à combustible « Coradia iLint » d’ Alstom remplaceront à terme les trains diesel sur les lignes RB11 (Francfort-Höchst - Bad Soden), RB12 (Francfort-Königstein), RB15 (Francfort - Bad Homburg - Brandoberndorf) et RB16 (Friedrichsdorf - Friedberg).
Un projet à 500 millions d’euros
« Le Land de Hesse s’impose comme un pionnier dans le développement des concepts de mobilité verte comme le démontre également le projet Taunusnetz », a indiqué le Secrétaire d'Etat, Jens Deutschendorf. « En 2022, des trains à pile à combustible non polluants remplaceront les anciens véhicules diesels - un fonctionnement électrique sans lignes électrifiées, ce qui pourrait également constituer une alternative intéressante pour d'autres régions. Je tiens à remercier la RMV et l'Industriepark Höchst pour leur investissement dans la réalisation de ce projet innovant. »Représentant un investissement de 500 millions d’euros, ce projet est en partie financé par le Land de Hesse et le gouvernement fédéral allemand.
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