Avec Vallée Sud Hydrogène, les Hauts-de-Seine accélèrent !

Avec Vallée Sud Hydrogène, les Hauts-de-Seine accélèrent !
Ce mercredi 11 octobre, Vallée Sud Mobilités et Hynamics ont lancé la construction de deux stations de production et de distributio d’hydrogène. Installées dans les Hauts-de-Seine, celles-ci seront opérationnelles en 2025.
 
Dans les Hauts-de-Seine, « Vallée Sud Hydrogène » vient de franchir une nouvelle étape. Porté par Vallée Sud Mobilités et Hynamics, filiale hydrogène du groupe EDF, le projet a été officiellement lancé ce mercredi 11 octobre avec l’annonce du lancement du premier écosystème du territoire.
 
Lauréat de l’appel à projets « Écosystèmes territoriaux hydrogène », le projet associe production et distribution d’hydrogène renouvelable. Situé à Châtenay-Malabry, le site de production offrira 5 MW de capacité et pourra produire jusqu’à 2 tonnes d’hydrogène quotidiennement. Cette dernière servira à alimenter par voie routière la station voisine de Châtillon.  
 
Attendu en 2025, cet écosystème permettra d’alimenter 30 bus à hydrogène d’Île-de-France Mobilités et 27 bennes à ordures ménagères à hydrogène du territoire.
 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces