Yamaha va tester sa golfette à hydrogène

Yamaha va tester sa golfette à hydrogène
Au Japon, Yamaha s’apprête à débuter les essais d’un prototype de véhicule à pile à combustible.
 
Testé dans la ville de Wajima, au sein de la préfecture d’Ishikawa, ce prototype sera intégré au service d’autopartage « WA-MO » qui recourt déjà à une flotte de golfettes électriques. Comparativement à ses homologues à batteries, le prototype à pile à combustible développé par Yamaha offre une autonomie plus longue et un temps de ravitaillement plus court. De quoi permettre de réduire le temps d’immobilisation.
 
Long de 3,37 et désigné par le nom de code YG-M FC, le petit véhicule à pile à combustible de Yamaha peut embarquer jusqu’à 4 passagers. Malheureusement, le constructeur ne communique pas d’information quant aux caractéristiques et aux performances du modèle.
 
Organisée du 18 au 24 avril, l’expérimentation vise à évaluer la pertinence de la solution hydrogène développée par Yamaha. Une initiative qui fait écho à la stratégie des autorités nippone qui souhaitent développer un véritable écosystème autour de la mobilité hydrogène.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces