Hyliko Hy T44
Ce véhicule est un rétrofit
Le Hyliko Hy T44 n'est pas un modèle neuf mais un véhicule sur base diesel converti à l'hydrogène.
Il répond aux règles de l'arrêté rétrofit qui autorise la transformation des véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 5 ans.
Le Hyliko Hy T44 n'est pas un modèle neuf mais un véhicule sur base diesel converti à l'hydrogène.
Il répond aux règles de l'arrêté rétrofit qui autorise la transformation des véhicules dont la date de première mise en circulation est supérieure à 5 ans.
Hyliko Hy T44 - A propos
Basé sur un modèle Renault Trucks, le Hyliko Hy T44 est un tracteur à pile hydrogène rétrofité.
Animé par un moteur électrique développant jusqu’à 490 kW de puissance en crête, le camion à hydrogène d’Hyliko est piloté par une boite de vitesses automatique Allison à 6 rapports.
Il reçoit deux piles à combustible de 80 kW, soit 160 kW au total. Fournies par Toyota, celles-ci sont complétées par deux packs batteries totalisant 60 kWh issues du fabricant français Forsee Power.
Au nombre de sept, les réservoirs hydrogène sont placés derrière la cabine. Fournis par OPmobility, anciennement Plastic Omnium, ils peuvent embarquer jusqu’à 40.8 kilos d’hydrogène à 350 bars. En matière d’autonomie, Hyliko annonce plus de 450 km avec un plein.
Commercialisation du Hyliko Hy T44
Le tracteur à hydrogène d'Hyliko est un rétrofit. Cela signifie que ce n'est pas un véhicule "neuf" mais un modèle en base diesel converti à l'hydrogène selon les règles de l'arrêté rétrofit.En matière de commercialisation, le fabricant travaille sur un modèle d'abonnement pay-per-use à travers une offre "full service" comprenant le véhicule et son entretien et un paiement au kilomètre parcouru.
Hyliko Hy T44 - Fiche technique
Modèle de base | Renault Trucks gamme T 4x2 19t |
Puissance nominale | 365 kW – 496 ch |
Puissance en crête | 490 kW – 666 ch |
Boite de vitesses | Automatique Allison 6 rapports |
Batteries | 60 kWh |
Fournisseur batterie | Forsee Power |
Pile à combustible | 2 x 80 kW = 160 kW |
Fournisseur PAC | Toyota |
Nb réservoirs H2 | 7 |
Fournisseur réservoir | OPmobility / Plastic Omnium |
Pression réservoirs | 350 bars |
Capacité embarquée | 40.8 kg |
PTAC | 19 000 kg |
PTRA | 44 000 kg |
Fiche mise à jour le 25.04.2024 à 18:23