Le premier camion à hydrogène Toyota roule à Paris

Le premier camion à hydrogène Toyota roule à Paris
Partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris, Toyota vient de dévoiler les premières images d'un camion à pile à combustible en circulation dans les rues de la capitale.

Dévoilées sur le compte Linkedin du constructeur, ces images laissent entrevoir un camion tracteur assurant le transport de véhicules légers en plein cœur de Paris. « Un tel camion peut transporter jusqu’à trois APM à la fois, ce qui correspond aux performances d’un camion diesel traditionnel » assure le constructeur.



Une solution rétrofit proposée par Hyliko

Basé sur un châssis Renault Trucks, le camion à hydrogène utilisé par la firme nippone est issu d’un rétrofit par Hyliko, une PME spécialisée dans le domaine.

Nommé Hyliko T44, le modèle utilisé fait appel à deux piles à combustible Toyota totalisant 160 kW de puissance. Animant un moteur électrique développant jusqu’à 490 kW de puissance en crête, celles-ci sont complétées par une batterie de 60 kWh. Logés derrière la cabine, les réservoirs sont fournis par Plastic Omnium, désormais OPmobility, et cumulent 40.8 kilos d’hydrogène à 350 bars. L’autonomie est donnée pour 450 km avec un plein.



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