Air Liquide inaugure sa plus grande usine d'hydrogène liquide au monde

Mis à jour le 02.06.2022 à 10:48
Air Liquide inaugure sa plus grande usine d'hydrogène liquide au monde
Air Liquide vient d'inaugurer sa plus grande usine d' hydrogène liquide à North Las Vegas, ville située dans l'État du Nevada aux USA.

L'installation et l'infrastructure logistique qui lui est associée ont été conçues pour répondre aux demandes croissantes des Américains en matière de mobilité hydrogène. Représentant un investissement de 250 millions de dollars, cette nouvelle usine permettra au Nevada d'occuper une position de leader au sein de la production d'hydrogène nord-américaine. Grâce à cet investissement, Air Liquide créera 700 emplois de sous-traitance et 25 emplois à temps plein.

L'usine de North Las Vegas produira 30 tonnes d'hydrogène liquide par jour. Ce carburant sera destiné à différents clients, tels que ceux du secteur de la mobilité basés en Californie. L'installation sera alimentée par de l'électricité ou par du gaz naturel exclusivement renouvelables. Elle sera capable de générer suffisamment d'hydrogène liquide pour approvisionner plus de 40 000 véhicules à pile à combustible en Californie.


Vers un triplement des ventes d'hydrogène

Avec cette nouvelle usine, Air Liquide devrait attirer d'autres entreprises dans l'État du Nevada. Celles-ci permettront la création d'emplois et de sources économiques supplémentaires dont bénéficiera la population de North Las Vegas et de sa région.

Avec ce projet, le groupe a pour objectif de tripler les ventes d'hydrogène afin d'atteindre 6 milliards d'euros d'ici à 2035.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces