Alpine Alpenglow Hy6 : une supercar à moteur V6 à hydrogène pour le Mondial de Paris 2024

Alpine Alpenglow Hy6 : une supercar à moteur V6 à hydrogène pour le Mondial de Paris 2024
Officialisant son programme pour le Mondial de l’Automobile de Paris 2024, Alpine annonce l’introduction de la version six cylindres de l’Alpine Alpenglow, sa supercar à moteur hydrogène.

Révélée en mai dernier à l’occasion des 6 Heures de Spa dans sa version à quatre cylindres, baptisée Alpenglow Hy4, la supercar à hydrogène d’Alpine sera présentée dans une version inédite mi-octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2024. 

Déjà annoncée par le constructeur, cette version six cylindres prendra le nom d’Alpenglow Hy6 (logique !) et reposera sur un bloc moteur V6 spécialement conçu pour fonctionner à l’hydrogène. Les caractéristiques ne sont pas annoncées à ce stade, mais on s’attend naturellement à une puissance supérieure aux 340 chevaux proposés par la Hy4. Idem pour le stockage de l’hydrogène, qui pourrait passer à une forme liquide pour augmenter la capacité embarquée à bord.

Rendez-vous le 14 octobre prochain à la Porte de Versailles pour découvrir la nouvelle Alpine Alpenglow Hy6 en détail.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces