Alstom accélère sur l'hydrogène avec le rachat d'Helion Hydrogen Power

Alstom accélère sur l'hydrogène avec le rachat d'Helion Hydrogen Power
Basée à Aix-en-Provence, Helion Hydrogen Power vient d’être rachetée par Alstom qui renforce ainsi son savoir-faire dans le domaine de l’hydrogène.

Alors qu’il multiplie les contrats dans le domaine du train à hydrogène, Alstom complète son portefeuille technologique avec le rachat d’Helion Hydrogen Power. Basée à Aix-en-Provence, la PME française était jusqu’ici propriété d’Areva Energies Renouvelables. Couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des piles à combustible à forte puissance, elle emploie 30 personnes et se concentre essentiellement et a participé à plus d’une centaine de projets.

Officialisé ce jeudi 1er avril 2021, ce rachat acte le changement de nom de l’entreprise. Renommée Alstom Hydrogène SAS, elle devient une filiale à 100 % d’Alstom et appuiera les projets du groupe dans différents domaines, dont celui du train à hydrogène.
 
« Cette acquisition représente une très belle perspective de développement pour Helion Hydrogen Power et ses employés. Alstom va ainsi s’attacher à développer tout le potentiel de la technologie innovante et du savoir-faire de cette pépite. Cet achat s’inscrit dans la stratégie du groupe Alstom visant à étendre et à compléter ses expertises en matière de mobilité durable et intelligente » a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France.