Un nouveau capitaine à la tête de John Cockerill Hydrogen

Un nouveau capitaine à la tête de John Cockerill Hydrogen
Antoine Ressicaud prend la direction opérationnelle de John Cockerill Hydrogen, après l'intégration de McPhy au sein du groupe belge.

Le rapprochement entre McPhy et le groupe belge John Cockerill Hydrogen se traduit par une première réorganisation. Antoine Ressicaud, ancien directeur des opérations (COO) de McPhy, a été nommé à la même fonction au sein de sa nouvelle maison-mère. L’information a été rendue publique par l’intéressé lui-même sur LinkedIn.

« En prenant mes fonctions cette semaine en tant que directeur de l’exploitation de John Cockerill Hydrogen, je suis profondément reconnaissant de l’opportunité de poursuivre le parcours passionnant et stimulant de la promotion de l’hydrogène vert », a-t-il écrit.

Une ambition industrielle relancée pour McPhy

La nomination intervient quelques semaines après le rachat de McPhy, alors en grande difficulté, par John Cockerill Hydrogen, filiale spécialisée du groupe belge. Cet accord marque une restructuration stratégique pour la PME française, dont les perspectives industrielles étaient fragilisées depuis plusieurs mois. L’arrivée d’un acteur industriel plus solide semble remettre McPhy sur les rails, avec des ambitions renouvelées.

« En quelques semaines seulement, nous avons déjà aligné nos plans pour fournir sur le marché mondial des électrolyseurs encore plus performants, plus fiables et plus compétitifs » assure le nouveau dirigeant.

Si l'ancien COO de McPhy conserve son poste au sein de John Cockerill Hydrogen, cela n'a pas été le cas de l'ancien directeru général, Jean-Baptiste Lucas. Ce dernier avait annoncé sa démission avant l'opération de reprise. Il a été nommé début juillet CEO du fabricant de piles à combustible Symbio.
 


Annonces