Avion hydrogène : Airbus se pose à Singapour

Avion hydrogène : Airbus se pose à Singapour
Airbus vient de signer un partenariat avec Changi Airport Group, la société de gaz industriels et d'ingénierie Linde et l'Autorité de l'Aviation Civile de Singapour (CAAS) afin d'étudier le potentiel d'un futur hub hydrogène à Singapour.

La signature de cet accord a été réalisée par les quatre partenaires au cours du récent salon aéronautique de Singapour. Ces entreprises souhaitent ainsi mettre leurs expertises respectives en commun pour soutenir la décarbonisation de l'industrie aéronautique et atteindre le "zéro carbone" d'ici 2050.

Ce partenariat permettra d'examiner les différentes solutions de transport, de stockage et de livraison de l'hydrogène aux avions au sein d'aéroports existants et à venir. Airbus fournira des données sur la configuration des appareils, la consommation énergétique des flottes et l'impact des futurs avions à hydrogène sur les émissions aériennes et les activités au sol.

Des recherches intersectorielles

"L'Asie-Pacifique (APAC) jouera un rôle crucial pour faire de l'aviation climatiquement neutre une réalité", a déclaré Sabine Klauke, directrice technique d'Airbus. "En coopérant avec l'aéroport de Changi et celui d'Incheon, notre firme bénéficiera de l'expertise opérationnelle et technique de deux des plus importants hubs internationaux. Les études que nous mènerons ensemble solliciteront différents secteurs. Elles incluront des universités, des constructeurs, des compagnies aériennes, des régulateurs, des aéroports, ainsi que des fournisseurs d'énergie."

À l'heure actuelle, plusieurs accords ont déjà été signés avec divers partenaires et des aéroports basés à Paris, à Séoul et à Singapour.
 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces