Avion à hydrogène
Avion à hydrogène : le projet H2FlyGHT prend son envol

GKN Aerospace lance H2FlyGHT, un projet axé sur la création d'une propulsion cryogénique hydrogène/électrique de 2 MW destinée aux grands avions.
"Cette initiative, coûtant 44 millions de livres sterling, s'appuie sur les innovations du projet H2GEAR", explique Russ Dunn, directeur technique chez GKN Aerospace. "Grâce à elle, nous effectuerons la démonstration d'une technologie de propulsion révolutionnaire qui améliorera le rayon d'action et la charge utile des futurs vols à zéro émission."
Outre GKN Aerospace, H2FlyGHT réunit les partenaires industriels et universitaires suivants : la société Parker Meggitt (gestion thermique et installation des systèmes de piles à combustible), l'université de Manchester (conception de bobines de moteur hyper-conductrices) et l'université de Nottingham (conception de moteurs et d'onduleurs cryogéniques). Le projet est également soutenu par l'Institut de technologie aérospatiale britannique.
GKN Aerospace contribue activement au lancement des vols commerciaux à hydrogène prévus d'ici à 2035. Parallèlement à H2FlyGHT, l'entreprise travaille sur les projets HYFIVE et H2GEAR qui portent sur la conception d'un système de propulsion hydrogène-électrique non polluant. Ces trois projets coûtent au total près de 200 millions de livres sterling.
"Cette initiative, coûtant 44 millions de livres sterling, s'appuie sur les innovations du projet H2GEAR", explique Russ Dunn, directeur technique chez GKN Aerospace. "Grâce à elle, nous effectuerons la démonstration d'une technologie de propulsion révolutionnaire qui améliorera le rayon d'action et la charge utile des futurs vols à zéro émission."
Outre GKN Aerospace, H2FlyGHT réunit les partenaires industriels et universitaires suivants : la société Parker Meggitt (gestion thermique et installation des systèmes de piles à combustible), l'université de Manchester (conception de bobines de moteur hyper-conductrices) et l'université de Nottingham (conception de moteurs et d'onduleurs cryogéniques). Le projet est également soutenu par l'Institut de technologie aérospatiale britannique.
GKN Aerospace contribue activement au lancement des vols commerciaux à hydrogène prévus d'ici à 2035. Parallèlement à H2FlyGHT, l'entreprise travaille sur les projets HYFIVE et H2GEAR qui portent sur la conception d'un système de propulsion hydrogène-électrique non polluant. Ces trois projets coûtent au total près de 200 millions de livres sterling.
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