Avion à hydrogène : le projet H2FlyGHT prend son envol

Avion à hydrogène : le projet H2FlyGHT prend son envol
GKN Aerospace lance H2FlyGHT, un projet axé sur la création d'une propulsion cryogénique hydrogène/électrique de 2 MW destinée aux grands avions.

"Cette initiative, coûtant 44 millions de livres sterling, s'appuie sur les innovations du projet H2GEAR", explique Russ Dunn, directeur technique chez GKN Aerospace. "Grâce à elle, nous effectuerons la démonstration d'une technologie de propulsion révolutionnaire qui améliorera le rayon d'action et la charge utile des futurs vols à zéro émission."

Outre GKN Aerospace, H2FlyGHT réunit les partenaires industriels et universitaires suivants : la société Parker Meggitt (gestion thermique et installation des systèmes de piles à combustible), l'université de Manchester (conception de bobines de moteur hyper-conductrices) et l'université de Nottingham (conception de moteurs et d'onduleurs cryogéniques). Le projet est également soutenu par l'Institut de technologie aérospatiale britannique.

GKN Aerospace contribue activement au lancement des vols commerciaux à hydrogène prévus d'ici à 2035. Parallèlement à H2FlyGHT, l'entreprise travaille sur les projets HYFIVE et H2GEAR qui portent sur la conception d'un système de propulsion hydrogène-électrique non polluant. Ces trois projets coûtent au total près de 200 millions de livres sterling.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces