Avion à hydrogène : ZeroAvia se rapproche de Masdar

Avion à hydrogène : ZeroAvia se rapproche de Masdar
Société spécialisée dans les énergies renouvelables basée aux Emirats arabes unis, Masdar s’est associé à ZeroAvia pour explorer la production et l’approvisionnement en hydrogène dans le secteur de l’aviation.

Selon les termes de l’accord, ZeroAvia et Masdar se concentreront dans un premier temps sur des projets en Amérique du Nord et en Europe, tout en examinant également la possibilité d'établir des opérations aériennes propres aux Émirats arabes unis.

La division Green Hydrogen de Masdar, qui vise à produire un million de tonnes d’ hydrogène vert par an d’ici 2030, est déjà fortement impliquée dans de grands projets aéronautiques.

« Ensemble, nous apportons la technologie de propulsion propre et le carburant aux compagnies aériennes pour garantir que les passagers puissent voler le plus rapidement possible sans aucune émission ni aucun effet climatique » a réagi Val Miftakhov, fondateur et PDG de ZeroAvia.
 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces