Bordeaux : une usine de piles à hydrogène sur l'ancien site Ford

Bordeaux : une usine de piles à hydrogène sur l'ancien site Ford
Hydrogène de France (HDF) a été retenu par Bordeaux Métropole pour installer une usine de fabrication de piles à hydrogène. Attendue en 2023, celle-ci sera déployée sur les terrains de l'ancienne usine Ford de Blanquefort.

Cherchant à revitaliser l’ancien site du constructeur américain, Bordeaux Métropole avait lancé en mars 2020 un appel à manifestation d’intérêts. A l’époque, il s’agissait à la fois de redynamiser la zone, de faire connaitre la disponibilité du site et d’identifier des entreprises innovantes susceptibles de s’y installer. Après plusieurs mois d’étude et de discussions, Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Blanquefort ont décidé de retenir le projet porté par Hydrogène de France (HDF).

Attendu en 2023, le nouveau site devrait s’étaler sur une surface initiale de plus de 3 hectares et générer une centaine d’emplois dès sa mise en service. « Des capacités d’extension sont d’ores et déjà intégrées » fait savoir le communiqué de la Métropole.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces