Bulane : la flamme hydrogène lève 14 millions d'euros pour décarboner l'industrie et le bâtiment

Bulane : la flamme hydrogène lève 14 millions d'euros pour décarboner l'industrie et le bâtiment
Avec ces nouveaux fonds, la société française d’électrolyseurs enclenche un plan stratégique pour développer de nouveaux modèles économiques, accélérer le développement d’innovations technologiques à destination des usages thermiques industriels et des bâtiments, et recruter une trentaine de salariés.

Depuis 2009, Bulane crée des solutions de production d’hydrogène par électrolyse à partir d’électricité renouvelable. Son innovation consiste à produire une flamme hydrogène décarbonée pour hybrider les procédés de combustion existants dans l’industrie et dans le bâtiment. La production d’hydrogène est réalisée sur site et sans stockage.




Grâce à cette levée de fonds de 14 millions d’euros, l’entreprise composée d’une vingtaine de collaborateurs va pouvoir accélérer son développement sur ses marchés historiques et concevoir un nouveau site de production d’électrolyseurs.
 
Les participants à la levée de fonds sont les investisseurs historiques de Bulane : IRDI Capital Investissement et SOFILARO, BPI France, Banque Populaire du Sud, BNP Paribas, Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon et Crédit Agricole Languedoc. Les nouveaux investisseurs sont des entrepreneurs des secteurs des énergies renouvelables, de l’industrie et de l’ingénierie du bâtiment : Cédric de Saint-Jouan (VOL-V), Jean-Marc Bouchet (Captain Watt) et Patrice Lafargue (Groupe IDEC Invest Innovation).

Annonces