Camions à moteur hydrogène : Keyou et GP Joule unissent leurs forces pour démocratiser la solution

Camions à moteur hydrogène :   Keyou et GP Joule unissent leurs forces pour démocratiser la solution
Le motoriste Keyou et l’énergéticien GP Joule viennent d’officialiser une collaboration stratégique visant à proposer une offre hydrogène complète aux acteurs de la logistique. Une coopération qui vise à lever les freins à l’adoption de l’hydrogène dans le transport poids lourd en Allemagne.
 
L’accord entre les deux entreprises prévoit la mise à disposition de poids lourds à hydrogène ainsi que le déploiement d’un réseau de stations. Keyou fournit des camions de 40 tonnes équipés de moteurs à hydrogène sur la base du modèle Daimler Actros.
 
De son côté, GP Joule s’occupe de la fourniture d’hydrogène vert ainsi que de l’implantation des stations. En Allemagne, trois points de ravitaillement sont déjà opérationnels à Nordfriesland et Bremerhaven. Deux nouvelles stations sont en construction à Kiel et Waiblingen.
 

« H2 Mobility as a Service »

Pour porter cette nouvelle offre, Keyou s’appuiera sur une nouvelle formule clé en main. Baptisée « H2 Mobility as a Service », celle-ci comprendra non seulement la mise à disposition du camion, mais aussi des services comme l’entretien, l’assistance et une option d’assurance.
 
Pour Keyou, cette coopération permet de résoudre le problème classique de la poule et de l’œuf : sans stations, pas de camions – et inversement. « Il s’agit de notre collaboration la plus poussée à ce jour dans le domaine des infrastructures », a déclaré Pedro Bravo, directeur commercial de Keyou.


Annonces