Ces voitures Lego carburent à l'hydrogène

Ces voitures Lego carburent à l'hydrogène
Créer une voiture Lego alimentée par une pile à hydrogène miniature et rouler le plus longtemps possible, tel est le défi que devaient relever les participants au Scottish Schools' Hydrogen Challenge.
 
7000 étudiants écossais ont participé par équipe à la première étape d’un concours original : créer une voiture à base de Legos alimentée par une pile à hydrogène miniature et s’affronter en compétition pour récompenser celles à l’autonomie la plus importante. Une grande finale avec les meilleurs est prévue pendant la COP26 à Glasgow.
 
Fruit d'une collaboration entre des acteurs majeurs du secteur de l’hydrogène, tels Arcola Energy, ITM Power et ScottishPower ; le Scottish Schools' Hydrogen Challenge vise à sensibiliser les jeunes générations aux problématiques environnementales et à l’intérêt que présente l’hydrogène face aux défis du réchauffement climatique.



 
Comme le souligne Graham Cooley, PDG d'ITM Power, « Il est d'une importance vitale que nous travaillions avec les jeunes qui grandissent au cours de la transition rapide vers une économie nette zéro. Ces micro-véhicules à hydrogène sont construits par la génération qui héritera de la technologie de l'hydrogène. Nous espérons apprendre autant d'eux que de nous. Ce défi aidera à faire comprendre aux élèves écossais comment l'hydrogène vert peut contribuer à décarboner notre vie quotidienne en offrant une alternative de carburant propre aux industries lourdes et aux transports et en soutenant des centaines d'emplois verts ».