Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Corée du Sud : Hyundai va déployer des stations à hydrogène le long des autoroutes

Corée du Sud : Hyundai va déployer des stations à hydrogène le long des autoroutes
Associée à Korea Express, le constructeur va déployer huit stations à hydrogène le long des autoroutes coréennes d’ici à juin.
 
En pratique, chacun des deux partenaires déploiera quatre stations. Ce vendredi 12 avril, Hyundai a déjà lancé l’exploitation des stations hydrogène d'Anseong et de Yeoju, à environ 80 kilomètres au sud de Séoul. Ouvertes de 8h00 à 22h00, celles-ci doivent permettre de ravitailler le Nexo et le Tucson iX, seuls véhicules à hydrogène actuellement en circulation dans le pays.
 
Pour Hyundai, le déploiement de ces stations fait partie d’une vaste feuille de route en faveur de la mobilité hydrogène. Afin d’accroitre ses capacités de production, le constructeur prévoit d’investir 7600 milliards de wons (5.92 milliards d’euros). D’ici à 2030, la marque ambitionne de produire 500.000 véhicules à hydrogène et 700.000 systèmes à pile à combustible, dont 200.000 destinés à des constructeurs partenaires.
 
Une initiative qui répond également aux ambitions des autorités sud-coréennes. Désireux de batir une véritable économie de l’hydrogène, le gouvernement coréen compte s’associer avec différents acteurs du secteur pour orchestrer le déploiement de quelque 300 stations à hydrogène sur l’ensemble du territoire d’ici à 2022.