Corée du Sud : une première station hydrogène pour les véhicules lourds

Corée du Sud : une première station hydrogène pour les véhicules lourds
Déployée à l’initiative de Hyundai, cette station est capable de ravitailler jusqu’à 22 véhicules par heure.

Appelés à se développer de plus en plus vite au cours des prochaines années, les véhicules lourds à hydrogène auront besoin d’infrastructures au dimensionnement bien plus conséquent que celui des stations utilisées pour ravitailler les voitures individuelles et les utilitaires légers. C’est justement ce sur quoi ont travaillé les équipes de Hyundai. Sur son site de Jeonju, situé à 240 kilomètres au sud de Seoul, le constructeur vient de déployer une première station d’avitaillement dédiée aux bus et aux camions à hydrogène.

Dotée d’une capacité de 22 véhicules par heure grâce à son double distributeur, cette station est la neuvième déployée par Hyundai à l’échelle du pays et la première à avoir été spécifiquement conçue pour couvrir les besoins des véhicules lourds.

Pour Hyundai, ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’une politique nationale visant à transformer la Corée du Sud en société de l’hydrogène. Sur le volet infrastructures, le ministère de l’environnement coréen ambitionne un réseau de 310 stations à horizon 2022 contre 37 actuellement.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces