Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Cummins se lance dans l'hydrogène avec Hydrogenics

Cummins se lance dans l'hydrogène avec Hydrogenics
Considéré comme le leader du moteur diesel pour poids-lourd en Amérique du Nord, Cummins vient d’annoncer l’acquisition partielle d’Hydrogenics, une société spécialisée dans le domaine des piles à combustible.

Dans le domaine de l’hydrogène, les poids-lourds de l’industrie sont à la manœuvre. Jusqu’ici cantonné à quelques essais de camions électriques à batteries, l’américain Cummins passe à la vitesse supérieure et annonce son investissement au sein d’Hydrogenics, une société pionnière dans le domaine de la pile à combustible.

Une opération stratégique pour le groupe américain, leader des motorisations diesel pour poids-lourds en Amérique du Nord, qui souhaite mieux anticiper les futures évolutions du marché. 

« À la clôture de la transaction, nous partagerons plus de détails sur l’acquisition et notre stratégie » a commenté Tom Linebarger, président du conseil d’administration de Cummins.

En partenariat avec Air Liquide

En pratique, l’acquisition opérée par Cummins n’est que partielle. The Hydrogen Company, filiale à 100 % du groupe français Air Liquide, conservera sa part majoritaire au sein d’Hydrogenics.