Energie
La Silicon Valley chinoise met en service ses premiers générateurs à moteur hydrogène
A Pékin, l’allemand DEUTZ a annoncé la mise en service de ses premiers générateurs électriques à moteur à combustion d’hydrogène, marquant une étape importante dans le développement de cette technologie.
Au total, 100 générateurs alimentés à l’hydrogène, équipés du moteur TCG 7.8 H2 de Deutz ont été livrés à la zone de Zhongguancun, souvent qualifiée de "Silicon Valley de la Chine" en raison de son centre scientifique et technologique.
Ces générateurs seront principalement utilisés à proximité de sites industriels où les gaz résiduels, dont l'hydrogène, sont habituellement brûlés faute d’utilisation. Désormais, cet hydrogène sera récupéré et utilisé pour produire de l'électricité sur place. Même sans recourir à l’hydrogène vert, cette approche permet selon Deutz de réduire les émissions de façon importante, chaque générateur pouvant économiser jusqu'à 800 tonnes de CO2 par an en utilisant l'hydrogène gris. À terme, ces générateurs pourront avec de l'hydrogène vert, offrant un potentiel de gain CO2 encore plus important.
« La mise en service des premiers générateurs parmi les 100 que nous livrerons en Chine démontre le potentiel de l'hydrogène combiné à la technologie des moteurs à combustion », a déclaré le patron de Deutz, Sebastian Schulte.
Au total, 100 générateurs alimentés à l’hydrogène, équipés du moteur TCG 7.8 H2 de Deutz ont été livrés à la zone de Zhongguancun, souvent qualifiée de "Silicon Valley de la Chine" en raison de son centre scientifique et technologique.
Ces générateurs seront principalement utilisés à proximité de sites industriels où les gaz résiduels, dont l'hydrogène, sont habituellement brûlés faute d’utilisation. Désormais, cet hydrogène sera récupéré et utilisé pour produire de l'électricité sur place. Même sans recourir à l’hydrogène vert, cette approche permet selon Deutz de réduire les émissions de façon importante, chaque générateur pouvant économiser jusqu'à 800 tonnes de CO2 par an en utilisant l'hydrogène gris. À terme, ces générateurs pourront avec de l'hydrogène vert, offrant un potentiel de gain CO2 encore plus important.
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