Electrolyseurs : Nel confirme sa future gigafactory américaine

Electrolyseurs : Nel confirme sa future gigafactory américaine
Nel a sélectionné Plymouth Charter Township, dans l’Etat du Michigan, pour établir sa future usine d'électrolyseurs alcalins et PEM aux États-Unis.
 
Il y a quelques semaines, le groupe norvégien avait déjà annoncé son intention de s’installer aux Etats-Unis. Une stratégie que le fabricant confirme en indiquant avoir sélectionné Plymouth Charter Township, dans le Michigan, comme futur site d’implantation. Un choix sans doute orienté par les aides accordées par les autorités locales. Via le Michigan Strategic Fund (MSF), l’Etat américain apportera 10 millions de dollars de subvention au projet tout en accordant 6,25 millions de dollars d’avantages fiscaux supplémentaires.

« Plymouth Charter Township est un emplacement idéal pour Nel. Ici, nous avons accès à une main-d'œuvre hautement qualifiée, à des universités et à des institutions de recherche, Nous sommes également proches de notre partenaire, General Motors » souligne Håkon Volldal, PDG de Nel.

Jusqu’à 4 GW par an

Appelée à devenir l’une des plus grandes usines de fabrication d’électrolyseurs au monde, la future usine américaine de Nel sera dotée d’une capacité de production 4 GW/an. Elle produira deux types d’électrolyseurs : PEM et alcalins. Destinée à compléter le site de Nel déjà actif dans de Wallingford, dans l’Etat du Connecticut, la nouvelle installation héritera des processus de production automatisés déjà mis en place sur le site de Herøya, en Norvège.
 
Nel prévoit la construction de l'installation par étapes afin de s'adapter à la montée en puissance progressive de la demande. La décision finale d'investissement (DFI) sera annoncée ultérieurement.

Nel n’est pas le seul acteur de l’hydrogène à avoir choisi le Michigan comme lieu d’implantation. Il y a quelques semaines, le français Plastic Omnium officialisait également une nouvelle installation d'envergure dans l’Etat américiain. Attendue en 2026, celle-ci disposera d’une capacité de production de 100 000 réservoirs hydrogène chaque année.
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces