Réservoirs hydrogène : Plastic Omnium annonce une méga-usine aux Etats-Unis

Réservoirs hydrogène : Plastic Omnium annonce une méga-usine aux Etats-Unis
Installée dans l’Etat du Michigan, la future usine américaine de Plastic Omnium concevra, développera et produira des systèmes de stockage hydrogène haute pression pour le compte d’un grand constructeur automobile américain. Mise en service prévue fin 2026.
 
Spécialiste des solutions de stockage, Plastic Omnium continue de s’étendre à l’international. Alors qu’elle annonçait il y a quelques semaines le lancement d’une co-entreprise en Chine, l’entreprise française avance sur le marché américain où elle vient d’officialiser le lancement d’une nouvelle usine.
 
Présenté comme « la plus grande usine américaine de stockage d'hydrogène », le site sera localisé à Grand Blanc Township, dans le Michigan. Il assurera la conception et l’industrialisation de réservoirs haute pression destinés aux véhicules lourds et commerciaux pour le compte d’un grand constructeur américain dont le nom n’a pas été indiqué.


 

Jusqu’à 100 000 réservoirs par an

Soutenue par les autorités locales, la nouvelle usine de Plastic Omnium représente un investissement de 170 millions d’euros. Installée sur une surface de 200 000 mètres carrés, sa capacité de production annuelle de 100 000 réservoirs hydrogène haute pression. Sa mise en service est annoncée pour la fin de l’année 2026.
 
« Nous sommes ravis de lancer la construction de notre première méga-usine hydrogène aux États-Unis, dans le Michigan, le cœur de l'industrie automobile. Cet investissement fait suite à la commande record de 2 milliards de dollars en début d’année auprès d’un grand constructeur automobile, qui confirme notre leadership en tant que partenaire technologique incontournable des acteurs américains de la mobilité durable » a expliqué Laurent Favre, Directeur Général de Plastic Omnium.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces