Hydrogène : Plastic Omnium construit la plus grande usine de réservoirs d'Europe

Hydrogène : Plastic Omnium construit la plus grande usine de réservoirs d'Europe
Plastic Omnium vient d'annoncer la construction d'une usine de fabrication de réservoirs à hydrogène à Compiègne. Dotée d'une capacité de production de 80 000 réservoirs par an, elle sera mise en service en 2025.

La Première Ministre Élisabeth Borne a visité le Centre de Recherche et Développement α-Alphatech de Plastic Omnium et a déclaré mettre en place un financement public pour l’ensemble de la filière hydrogène française, dont 74 millions d’euros pour développer les activités hydrogène du Groupe Plastic Omnium.

Saluant la décision du gouvernement de soutenir la filière hydrogène, l'entreprise a alors annoncé la création de sa nouvelle usine. Celle-ci devrait créer environ 200 emplois à Compiègne, où l’activité de Recherche & Développement du Groupe se poursuivra dans le centre de recherche. 




« Ces annonces constituent une étape majeure de notre ambition de devenir le n°1 mondial de la mobilité hydrogène à l’horizon 2030 et le partenaire privilégié des acteurs de cette filière, au service de la transformation profonde de notre industrie vers une mobilité décarbonée »  a déclaré Laurent Favre, Directeur Général de Pastic Omnium
 
Le Groupe a également annoncé la signature de deux contrats avec Stellantis et HYVIA pour la conception et la production de modules de réservoirs hydrogène 700 bars destinés aux véhicules utilitaires.
 
Plastic Omnium a investi plus de 300 millions d’euros depuis 2015 pour accroître son expertise et son empreinte industrielle sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, et prévoit d’investir 100 millions d’euros en moyenne chaque année.


 

Annonces