Energy Observer 2 : un nouveau partenaire pour le cargo à hydrogène liquide

Energy Observer 2 : un nouveau partenaire pour le cargo à hydrogène liquide
Spécialiste américain de la cryogénisation, Chart Industries rejoint les partenaires industriels d’Energy Observer 2, un projet de navire-cargo unique au monde.

Porté par EOConcept, filiale d’Energy Observer, l’Energy Observer 2 (EO 2) vise à développer un navire propulsé à l' hydrogène liquide dont l’ambition est de devenir le cargo le moins émetteur de carbone au monde.

Conçu avec LMG Marin, le navire est capable de transporter 1.100 conteneurs EVP/TEU sur une distance de 1800 milles nautiques avec une autonomie de 14 jours. De 160 mètres de long, il utilise une propulsion électrique alimentée par 4,8 MW de systèmes piles à combustible fournis par EODev et son partenaire industriel Toyota.

Grâce à son savoir-faire dans le domaine cryogénique, Chart Industries travaillera notamment sur la partie stockage. L’entreprise rejoint ainsi d’autres partenaires industriels du projet, dont Accor et Air Liquide.

« L'expertise et l'expérience cryogéniques approfondies de Chart, associées à nos références reconnues en matière de fourniture de technologies de liquéfaction, de réservoirs d'hydrogène liquide et de solutions dans divers secteurs, font de nous le partenaire idéal pour faire de ce projet révolutionnaire une réalité » a expliqué Jill Evanko, Présidente et Directrice Générale de Chart Industries.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces