Commandée par la Fédération Française de Carrosserie (FFC) à BDO Advisory, l’étude VIsion’AIR fournit une évaluation prospective des ventes de poids lourds à l’horizon 2030. S’il en ressort que 35 à 40 % du parc neuf sera bien composé de véhicules zéro émission, il s’avère que la part attendue des modèles dotés d’une pile à hydrogène sera largement minoritaire par rapport aux autres énergies (batteries rechargeables, GNV, hybride diesel…). En cause, le coût total de possession qui restera, dans le meilleur des cas, presque 2 fois supérieur à celui d’un autre modèle.
D'ici à 2030, 35 à 40 % des ventes de poids lourds neufs sur le marché européen seront représentées par les modèles zéro-emission. C’est ce que met en avant, l’étude VIsion’Air. Si cette évaluation reste inférieure à celle des constructeurs, qui visaient un taux de pénétration du marché neuf supérieur à 50 %, cela ne devrait pas nuire à la réduction des émissions carbone visée à cette échéance (les engagements de la Commission européenne portent sur une réduction de 45 %).
D'ici à 2030, 35 à 40 % des ventes de poids lourds neufs sur le marché européen seront représentées par les modèles zéro-emission. C’est ce que met en avant, l’étude VIsion’Air. Si cette évaluation reste inférieure à celle des constructeurs, qui visaient un taux de pénétration du marché neuf supérieur à 50 %, cela ne devrait pas nuire à la réduction des émissions carbone visée à cette échéance (les engagements de la Commission européenne portent sur une réduction de 45 %).
Les ventes de poids lourds à batteries rechargeables seront multipliées par 14 d'ici à 2030
Derrière ces résultats, une évolution profonde du parc poids lourds. D’abord du côté des versions diesels, dont les ventes s’effondreront (baisse prévue deLa suite de cet article est réservée à nos abonnés
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