Florian Chevallier, nouveau patron de HYmpulsion

Florian Chevallier, nouveau patron de HYmpulsion
Florian Chevallier succède à Thierry Raevel à la présidence de HYmpulsion. Il aura à charge de poursuivre l’extension du réseau et de son écosystème en région Auvergne-Rhône-Alpes.

HYmpulsion a officialisé la nomination de Florian Chevallier à sa présidence. Il succède à Thierry Raevel, en poste depuis 2018. Cette transition s’inscrit dans la continuité du projet Zero Emission Valley (ZEV), visant à structurer un écosystème régional autour de la mobilité hydrogène.

L’entreprise, créée en 2017, est le bras armé opérationnel du projet ZEV, soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Engie, Michelin, Crédit Agricole et la Banque des Territoires. Ce partenariat public-privé vise à faire émerger un réseau cohérent d’infrastructures et de véhicules à hydrogène à l’échelle régionale.

Un profil expérimenté dans l’hydrogène

Florian Chevallier a construit sa carrière au sein du groupe Engie, avec des responsabilités dans la finance, la stratégie, le lobbying et le marketing. Depuis 2024, il dirigeait Engie Solutions Hydrogène.

« Je suis très heureux de cette nomination », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, nous ne nous contentons pas d’installer des stations : nous accompagnons toute la chaîne de valeur – acteurs industriels, logisticiens, opérateurs de transport – pour faire émerger un écosystème local complet, compétitif et durable » a-t-il complété.

Ancien dirigeant de la division Engie Solutions Hydrogène, Florian Chevallier prend la tête de Hympulsion.

Un réseau en pleine croissance

Actuellement, HYmpulsion exploite neuf stations hydrogène en fonctionnement sur les douze déjà déployées. La dixième sera inaugurée à Salaise-sur-Sanne, en Isère, le 2 septembre prochain. L’objectif est d’atteindre quatorze stations d’ici à 2026. En parallèle, quelque 400 véhicules hydrogène doivent être mis en circulation dans la région.


Annonces