Formule 1 hydrogène : Alpine s'associe à Plug Power

Formule 1 hydrogène : Alpine s'associe à Plug Power
Spécialiste des solutions clés en main dans le domaine de l’hydrogène, Plug Power vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Alpine F1 Team dans le domaine de la Formule 1.
 
Les liens se resserrent entre Renault et le spécialiste de l’hydrogène Plug Power. Alors que les deux entreprises annonçaient en début d’année la création d’une joint-venture pour la production de véhicules hydrogène de série, dont le futur Renault Master H2, Plug Power vient d’annoncer un partenariat avec Alpine dans le domaine de la Formule 1.
 
Selon les termes de l’accord, les logos Plug Power seront présents sur les A521 et les tenues de course d’Alpine F1 Team. Une collaboration qui sera sans doute étendue au domaine de la R&D, la Formule 1 étant souvent considérée comme un laboratoire pour tester les technologiques qui équiperont les véhicules de demain.
 
« Nous sommes ravis de nous associer à Plug Power dans de multiples activités, en sport automobile et autour des voitures de série, pour explorer différentes solutions de mobilité. Le Groupe Renault s’est engagé à développer une technologie durable qui aura un impact minimal sur l’environnement tout en s’ouvrant à tous les usagers de la route. Les piles à combustible à hydrogène sont une innovation méritant un examen plus approfondi et Plug Power est le leader de ce marché. Nous sommes donc impatients de travailler avec eux » a déclaré Laurent Rossi, CEO d’Alpine.