Mobilité
Gaussin va commercialiser ses véhicules hydrogène en Australie
Constructeur français de véhicules à hydrogène, Gaussin Manugistique s'associe à Nexport Zero Emission pour diffuser ses produits en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les actualités du secteur de l’hydrogène sont souvent centrées sur quelques régions du globe (Europe, États-Unis), des constructeurs à la stature mondiale ou des néo constructeurs tels que Hyzon, voire des géants de l’énergie qui se déploient dans le secteur tel Engie. Le fait que des acteurs émergents de taille moindre s’allient pour développer des projets particuliers, y compris dans des zones géographiques habituellement moins sous le feu des projecteurs, tend à confirmer que l’hydrogène est en train de s’installer durablement et massivement dans le paysage énergétique mondial.
Parmi les derniers rapprochements en date, on peut notamment souligner le partenariat exclusif entre Gaussin et Nexport, signé pour 20 ans, afin de produire en Australie et Nouvelle-Zélande des véhicules à pile à combustible Gaussin. L’investissement de 10 millions d’euros reste modéré, mais devrait néanmoins fournir le coup d’accélérateur permettant à Gaussin, via Nexport, d’engager une mise en fabrication de série de ses engins logistiques en Océanie.
Les actualités du secteur de l’hydrogène sont souvent centrées sur quelques régions du globe (Europe, États-Unis), des constructeurs à la stature mondiale ou des néo constructeurs tels que Hyzon, voire des géants de l’énergie qui se déploient dans le secteur tel Engie. Le fait que des acteurs émergents de taille moindre s’allient pour développer des projets particuliers, y compris dans des zones géographiques habituellement moins sous le feu des projecteurs, tend à confirmer que l’hydrogène est en train de s’installer durablement et massivement dans le paysage énergétique mondial.
Parmi les derniers rapprochements en date, on peut notamment souligner le partenariat exclusif entre Gaussin et Nexport, signé pour 20 ans, afin de produire en Australie et Nouvelle-Zélande des véhicules à pile à combustible Gaussin. L’investissement de 10 millions d’euros reste modéré, mais devrait néanmoins fournir le coup d’accélérateur permettant à Gaussin, via Nexport, d’engager une mise en fabrication de série de ses engins logistiques en Océanie.
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