Le géant pétrolier Aramco se lance dans l'hydrogène avec Gaussin

Le géant pétrolier Aramco se lance dans l'hydrogène avec Gaussin
La Saudi Arabian Oil Company (Aramco) s’est associé au groupe industriel français Gaussin afin de lancer la production de véhicules à hydrogène en Arabie saoudite.

Signé en marge d’une visite officielle d’Emmanuel Maron, l’accord conclu entre Aramco et Gaussin vise à établir une usine de fabrication moderne de véhicules routiers et tout-terrain fonctionnant à l'hydrogène dans le en Arabie saoudite. Les deux entreprises ont également convenu que le Centre d'innovation avancé (LAB7) d'Aramco serait étroitement associé au développement de la nouvelle génération de véhicules à hydrogène de Gaussin. LAB7 sera notamment chargé d’intégrer les matériaux composites d'Aramco dans la gamme de produits de Gaussin pour réduire le poids, la consommation d'énergie et le coût des véhicules.

Aramco sponsorisera également le premier camion de course à hydrogène de Gaussin. Révélé il y a quelques semaines, celui-ci sera aligné au départ du rallye Dakar 2022, organisé en Arabie saoudite.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces