Bus hydrogène
Le Grand Annecy commande trois bus à hydrogène à Iveco

Via la centrale UGAP, le Grand Annecy vient d’officialiser la commande de trois bus à hydrogène GX 337 H2, commercialisés par Iveco.
Dans le domaine du bus à hydrogène, Iveco enchaine les succès. Après la commande de 10 bus H2 à Dunkerque il y a quelques jours, le constructeur vient d’annoncer une commande de trois bus à hydrogène Grand Annecy Agglomération. Commandés via l’UGAP, ces véhicules rejoindront la flotte de l’agglomération à compter de fin 2025. Il s’agit de la première commande de bus à combustible du territoire, dont le réseau est déjà en partie électrifié.
D’une longueur de 12 mètres, le GX 337 à hydrogène commercialisé par Iveco Bus peut accueillir jusqu’à 110 passagers. Il est équipé d’une pile à combustible Hyundai de 100 kW, associée à une batterie de 69 kWh fournie par FPT Industrial. Embarquant 31 kilos d’hydrogène à 350 bars, il promet 450 km d’autonomie avec une charge.
Dans le domaine du bus à hydrogène, Iveco enchaine les succès. Après la commande de 10 bus H2 à Dunkerque il y a quelques jours, le constructeur vient d’annoncer une commande de trois bus à hydrogène Grand Annecy Agglomération. Commandés via l’UGAP, ces véhicules rejoindront la flotte de l’agglomération à compter de fin 2025. Il s’agit de la première commande de bus à combustible du territoire, dont le réseau est déjà en partie électrifié.
D’une longueur de 12 mètres, le GX 337 à hydrogène commercialisé par Iveco Bus peut accueillir jusqu’à 110 passagers. Il est équipé d’une pile à combustible Hyundai de 100 kW, associée à une batterie de 69 kWh fournie par FPT Industrial. Embarquant 31 kilos d’hydrogène à 350 bars, il promet 450 km d’autonomie avec une charge.