Avec Greelane, Daimler lance son premier réseau de stations hydrogène

Avec Greelane, Daimler lance son premier réseau de stations hydrogène
Considéré comme le Ionity du poids lourd, le consortium Greenlane vise à déployer un réseau complet de stations d’avitaillement en hydrogène à travers les Etats-Unis.  

D’une pierre, deux coups. La nouvelle coentreeprise initiée par Daimer avec NextEra Energy Resources et BlackRock Alternatives se donne pour objectif de concevoir, de déployer et d’opérer un réseau de ravitaillement en électricité et en hydrogène pour les véhicules moyens lourds sur l’ensemble du territoire américain. Un choix on ne peut plus pragmatique puisque Greenlane pourra servir deux énergies sans avoir à multiplier les recherches de foncier.  

La Californie pour première étape  

Dotée d’un budget de 650 millions de dollars, Greenlane prévoit de déployer son premier site dans le sud de la Californie. Considéré comme le plus avancé en matière d’énergies alternatives, l'Etat a récemment prévoit d'interdire les véhicules thermiques dès 2035. De façon plus globale, le réseau sera concentré sur les principaux axes de fret le long des côtes est et ouest ainsi qu’au Texas. 
 
Pour l’heure, Daimler et ses partenaires ne donnent pas de détail quant au dimensionnement des futures stations. Les visuels présentés laissent toutefois entrevoir de vastes espaces de stationnement accompagnés d’un bâtiment qui pourrait regrouper zone de restauration et de services.  



 
« Greenlane est conçu de manière à faire tomber l’un des plus importants obstacles à la décarbonation de l’industrie du camionnage : l’infrastructure » a résumé John O’Leary, président de la division nord-américaine de Daimler. 
 
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du consortium
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